Annonces du site

(Aucune annonce n'a encore été publiée)


Cours disponibles

 La gestion de projet existe depuis la nuit des temps. Des dizaines de milliers d’années avant notre ère, les premiers hommes s’organisaient autour de leur objectif qu’était la survie : ils se déplaçaient, combattaient, partaient à la chasse ou à la cueillette et avaient un besoin, des rôles, des outils, un objectif et surtout, ils ont construit des méthodes. La gestion de projet est le propre de l’Homme puisque c’est cette capacité d’organisation et de communication qui lui ont valu ses victoires lors de batailles et ses nombreuses inventions. En réalité la gestion de projet a contribué à la survie de l’Homme et à son développement. Il en est de même aujourd’hui lorsque vous déménagez, car il vous faut une organisation avec un planning précis, des ressources humaines, financières et matérielles. Beaucoup de choses que nous faisons dans nos vies requièrent de la gestion de projet. 

Cet espace qu’on tenait jadis pour contingent,  vu comme  moins important surtout en matière de progrès, est aujourd’hui objet de préoccupations. A cette heure de profondes mutations, point n’est besoin de percevoir seulement la ruralité comme un monde agricole, ce lieu d’exode que l’attractivité des villes semblait avoir placé sans recours à la remorque de la modernité. Cette dynamique conduit ainsi à revisiter la question de l’éducation dans les territoires ruraux, d’autant plus qu’ils constituent un atout essentiel pour le développement. Au-delà des perceptions souvent négatives, il est nécessaire de repenser, de reconstruire  le monde rural en vue de bâtir un idéal de vie où  chaque couche sociale partage les mêmes valeurs.

La Physiologie végétale est l' étudie du fonctionnement de la plante. Les végétaux sont des organismes vivants qui naissent se développent et meurent. La vie de la plante est appelée Cycle de vie de la plante, n’est possible que grâce à un fonctionnement particulier. 

C’est un cours qui doit permettre aux étudiants de bien se familiariser aux normes. Apprendre comment les appliquer au cours d’une analyse microbiologique afin de pouvoir interpréter les différents résultats obtenus.